Un projet d’arrêté Préfectoral donne l’autorisation pour l’exploitation d’une ferme-usine de mille vaches laitières!

Bonjour à tous,
Le Conseil de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques de la Somme (CODERST), sous la pression de la préfecture et de M. Ramery (le promoteur du projet), a approuvé, à une consternante majorité, le projet d’arrêté Préfectoral donnant autorisation pour l’exploitation de la ferme-usine de mille vaches laitières.
Pour sa part, M. Le préfet a indiqué qu’il ne donnerait pas son avis avant les élections législatives.
Devant cette prise de position révoltante, au profit d’un intérêt particulier bafouant l’intérêt général, notre détermination à agir contre ce projet néfaste est décuplée.
C’est pourquoi, lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de notre Association (comptant + de 1500 adhérents à ce jour), nous avons pensé qu’il était important, dans ce nouveau contexte, de permettre l’expression de cette révolte publiquement. Pour ce faire, nous proposons de nouvelles actions d’ampleur :
– un rassemblement le Dimanche 13 Mai à 9 H 30 devant le Théâtre d’Abbeville avec distribution de tracts, à l’occasion de la Foire agricole ;
– une réunion publique le Lundi 21 mai à 20 H salle polyvalente de Drucat-le-Plessiel ;
– une GRANDE MANIFESTATION le Samedi 2 juin à Abbeville (nous vous indiquerons ultérieurement l’heure et le lieu de rendez-vous).
Nous profitons de ce courrier pour vous remercier de votre soutien. Nous formulons l’espoir de votre présence à nos côtés. Ensemble, nous démontrerons ainsi aux pouvoirs publics notre volonté commune d’arrêter la spirale infernale du productivisme destructeur de l’environnement, de l’emploi et de la condition animale.
Bien cordialement
Pour l’Association NOVISSEN :
Michel KFOURY
Président
Publicités