Gnocchis de betteraves, sauce au petit bray et pesto de fanes

Les gnocchis, on connait tous mais ceux à la betterave … C’est tout rose, tout mignon, fondant et tellement original! Alors à vos tabliers car contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est un jeu d’enfant!

2 betterave rouge
1 potimarron ou PDT
sauge
muscade
10 cas d’huile d’olive
200g de farine de sarrasin
500 ml de crème liquide
un petit bray
quelques fanes de betterave ou une poignée d’épinards frais
50g de noisettes

Faire cuire au four la betterave + potimarron. Peler la betterave et le potimarron. Ecraser à la fourchette et mélanger les deux préparations.

Unisser la purée avec la sauge émincée, sel, muscade. Ajouter 2 cas huile d’olive et incorporer la farine à l’aide d’une cuillère en bois. La pâte ne doit être ni trop collante, ni trop sèche.

Saupoudre généreusement votre plan de travail de farine et renverser y la pâte. Façonner des cylindres de 1 cm d’épaisseur. Découper des morceaux de 1 cm et fariner de temps en temps. Poser les gnocchis sur une plaque à four farinée. Faire cuire 7 minutes dans un panier vapeur. Une fois cuits, on peut les faire revenir dans une poele pour les faire dorer.

Faire fondre un petit bray dans la crème liquide, poivrer Ajouter du thym et une gousse d’ail hachée. Préparer un pesto en mixant les fanes de betteraves ou toute autre herbe avec de l’huile d’olive et quelques noisettes. Dresser le tout harmonieusement. Parsemer de quelques noix ou noisettes fraiches.

Advertisements