Incendie au Four Banal

Bonjour à toutes et tous,

Il n’y a pas eu de distribution de panier de pain cette semaine à cause d’une fort mauvaise nouvelle annoncée par Émilie, notre boulangère :

Le four banal a brûlé le 17/06.

Pour celles et ceux qui sont déjà venus, il ne reste plus rien du fournil, du porche, de la réserve de bois et de l’appenti à droite en rentrant dans la cour. C’est un gros choc pour nous tous. Il reste un gros tas de ruines, et en plus on ne peut pas déblayer avant le passage des experts.

Le feu a pris le 17/06 vers 20h, et les pompiers sont restés jusqu’à 4h du matin.  Heureusement, personne n’a été blessé, ni même les animaux (à part les bébés hirondelles qui nichaient sous le porche).

Nous avons reçu aujourd’hui beaucoup de visites, d’appels de solidarité de plein d’ami(e)s, et cela fait vraiment plaisir.

En ce qui concerne l’activité, le pain, on fait une pause cette semaine et nous avons des pistes pour reprendre au plus vite, on vous tiendra au courant.

Si vous souhaitez laisser un mot d’encouragement (car tous les boulangers utilisant le Four Banal sont pénalisés), vous pouvez le faire en commentaire…

Publicités